4 FORMATIONS
1° PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
Idéal pour les formatrices et formateurs, les écoles, les centres de formation et pour toute personne amenée à parler devant un groupe. Cette formation mobilise la personne dans son corps et son esprit. C’est la posture entière qui est traitée ici.
Il s’agit donc de donner les outils pratique de confiance en soi, de respiration, d’assertivité, de rayonnement de soi (et pas de la projection de voix) et de réel partage d’un message. La personne travaille sur elle-même. Le formateur a obtenu un premier prix de Conservatoire Royal en Art Parlés et foule les planches professionnelles depuis plus de vingt ans. Les outils découverts lors de cette formation sont puissants et déterminants.
2° INITIATION À LA PNL
Il s’agit des bases de la communication efficace, intra et inter modale.
Formation adressée pour les professionnels de la prise de parole; oratrices orateurs, personnes publiques, enseignant.e.s, commerciaux, communicant.e.s.
Après un partage des grands principes de la PNL, avec les postulats de départ (présuppositions) et les 4 piliers, nous explorons la Modélisation, l’établissement du Rapport, l’Hypnose, l’Ancrage/Auto-ancrage, la Marelle (formule du succès), la Programmation et la Re-programmation, le Méta-langage, etc. La PNL étant un domaine complet et complexe, la formation prévoit une partie théorique suivie d’une application pratique pour chaque chapitre.
3° LA GESTION DE CONFLIT
Formation courte et sur mesure pour toute entreprise et s’adresse à tout type de services; La gestion de conflit s’adresse à tout le monde: les accueillant.e.s, les prestataires de services, les employé.e.s d’un même service, d’un projet, etc.
Des mises en situation, jeux de rôle, échanges à propos de la réalité du terrain et du savoir-faire des participant.e.s est le point de départ de la rencontre. Ensuite, en réponse aux difficultés corrélées ou révélées par les situations, des pistes d’améliorations sont proposées à travers un retour des participant.e.s et le partage de certains outils très concrets et directement liés aux situations gênantes, bloquantes, embarrassantes, agressives voir instrumentalisées.
4° TEAM MANAGEMENT
Formation de base de la gestion d’équipe. Comment maintenir la bonne santé de ses équipes, comment les dynamiser, les diagnostiquer et toujours garder la dimension humaine pour plus d’efficacité ?
Les trois premières formations sont les ingrédients principaux de celle-ci. Créer l’équipe, la rendre vivante, efficace et au service d’un seul projet, beaucoup de ressources nécessaires doivent être mobilisées, dans la durée. Les managers en savent quelque chose. Dans cette formation, c’est donc sur la richesse du spectre des connaissances de ces dernièr.e.s que se base l’échange et le partage des connaissances et des “outils”. Le formateur modère, complète et afin chaque thématique abordée.
L’objectif de nos formations est souvent double:
🔆 Apprendre soi-même et pour soi-même
🔆 Pouvoir apprendre aux autres et des autres
Méthodologie
Orientation pratique: concrète, expérimentée, efficace, originale, complète et sur mesure.
Cadre précis – Dynamique circulaire – Échanges de bonnes pratiques – Soft skills – Nouvelles ressources – Empowerment – Dynamique de groupe – Thiagi – Jeux-cadres – Jeux de rôles – P.N.L. – Analyse transactionnelle – Intelligence émotionnelle – Debrienfing – Techniques théâtrales, de gestion des émotions et de conflits.
Prix
Sur demande
et en fonction de celle-ci
1 OFFRE LUDIQUE
DÉCOUVRIR L’IMPROVISATION
Il s’agit de découvrir le jeu d’acteur et d’actrice “Actor Studio”, facilement et en s’amusant.
Bienvenue dans le “ici et maintenant” et donc dans l’action !
Ce domaine attire car il fascine et donne envie d’en connaître un peu plus sur le ressenti de l’expérience concrète. Paradoxalement, les personnes appréhendent souvent car elles ont peur de se retrouver dans des situation embarrassantes. La fascination du vide nous remplis…
Le choix d’exercices judicieux et progressifs, un cadre solide et bienveillant, l’expérience du formateur (prof d’impro et de théâtre depuis 2001), font rapidement levier. De sorte que la peur de s’engager (“devant tout le monde en plus“) laisse rapidement la place à l’amusement, dans un réel lâcher-prise. À l’instar de l’effet Critical Mass, la situation du début s’inverse ; Un sentiment de bonheur rempli cet atelier jusqu’à la fin.
L’encadrement professionnel rend cette expérience unique et mémorable.