Image Pré chargée

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

& LIFE COACHING (puisque tout est lié)

Prise de parole en public
Je vous aide communiquer de façon efficace face à une personne/un public et conscientisation de son non-verbal. Je vous donne les clés de compréhension et d’intégration du rôle du non-verbal  (ton de la voix, posture, gestes, regard, etc). Aussi, je vous entraine à parler de soi et de ses compétences de manière positive et valorisante.


Live coaching
C’est Le coaching de vie permet de faire face à une situation qui paraît insurmontable pendant une période de crise ou de changement. une relation d’aide par un accompagnement individuel et personnalisé.
Pédagogie de l’action, le coaching de vie est orienté sur les solutions.
Lorsque le coach est préparé et vous donne 100% de son temps et de son attention,
le procédé devient vertueux et la force vitale nécessaire aux projets renaît.

“La plus grande chose est de savoir être à soi.” Montaigne. 

Est-ce bien pour moi ?

Souvent, c’est un certain mal-être, un sentiment d’accumulation, une impression que quelque chose bloque qui fait venir la personne chez moi (burn out, reconversion professionnelle, crise dans le couple, etc).
Bien sûr, selon la demande, je peux m’en tenir uniquement à du coaching à la prise de parole en public.

La relation pair to pair offre un regard soigné sur soi et permet de trouver les mots, de nommer ses envies, ses besoins, de se livrer, de prévoir et atteindre un objectif. Lorsque l’on se rencontre c’est que vous avez déjà décidé de changer et cela peut parfois être assez confrontant. Il n’est pas évident de trouver les mots et de faire le point sur sa vie! C’est pourquoi ma posture est d’emblée très respectueuse! Je suis là pour vous aider.

Ce moment particulier permet d’avoir un regard sur sa vie. Ensuite, rapidement nous soignons le réalignement au niveau de vos désirs profonds, de vos choix, valeurs et croyances. Enfin, vous reprenez possession de ce qui fait votre force et un plan concret pour se diriger vers votre projet est établit ensemble.

Lors de la première rencontre, nous faisons le point ensemble. Ensuite, nous estimons +ou- le nombre de rendez-vous (vous restez maître des décisions quoi qu’il en soit). Les rencontres se font à mon domicile.
Modalités: Premier rdv: 40€. Séance minimum de deux heures: 70€.

QUELQUES TÉMOIGNAGES


« Quand je suis arrivée chez toi, j’étais complètement perdue avec toutes mes croyances profondes.  Dès la 1ère minute, je me suis sentie « en paix et “rassurée“, tu as su me mettre à l’aise. »


« Tout d’abord je tenais à vous dire merci pour tout le temps d’écoute, de compréhension à mon égard. Je me suis sentie “entourée “. Ce 1er rdv était très inconnu et je ne regrette vraiment pas d’avoir osé faire ce pas. »


« Le fait que tu accueilles chez toi permet aux personnes que tu coaches d’être à l’aise car tu dévoiles aussi ton “chez toi”. En fait, tu es coach et tu pourrais te la jouer. Mais pas du tout, tu te mets au meme niveau. Tu es très respectueux. »


« Te souviens-tu de mon 1er mail?
L’oiseau que j’aimerais être est celui qui sait utiliser ses  2 ailes pour voler,
ses 2 pattes pour être bien posé et ses 2 yeux pour oser regarder en face,
sans peur du regard de l’autre.”

Tu as effectivement répondu à mes 3 demandes. »


« Merci Sylvain. Vraiment. Car aujourd’hui et grâce à toi, je sais que plus jamais je ne me sentirai mal ou intimidé devant ces personnes (avec beaucoup de diplômes et riches connaissances) car moi aussi j’ai mon intelligence. Ce seront des échanges et non plus de la supériorité ou infériorité. »


« Merci Sylvain. J’ai réussi mes examens et ma présentation. Je n’y croyais franchement pas. Je t’ai contacté un peu par hasard, je l’avoue. J’étais au bout… comme tu sais… En quelques séances, tu as su me guider! Et aujourd’hui, je suis diplomé avec distinction! héhé »


« Tu m’avais dit que le fait d’aller vers mon objectif  et faire ce travail ensemble allait sans doute engendrer des changements dans ma vie, que je devais bien m’en rendre compte. Je n’imaginais pas que ce serait aussi puissant. Merci. Tu vois, j’ai atteint mon objectif et … ai même réussi à garder mon époux (private joke).»